Questions fréquemment posées

Comment acheter ?

Cliquez ici pour acheter Uresta directement sur notre site Web.

Non, Uresta ne nécessite pas d'ordonnance au Canada.

Veuillez noter que de nombreux fournisseurs d'assurance exigent toutefois une ordonnance lorsqu'ils soumettent vos dépenses pour remboursement. Si vous avez besoin d'une ordonnance, demandez simplement à votre médecin de famille, votre obstétricien ou votre urogynécologue de vous parler d'Uresta.

Le kit de démarrage Uresta coûte exactement 139 $ car il est exempt de taxes et nous offrons la livraison gratuite. Le kit de démarrage comprend nos 3 tailles les plus courantes (c'est-à-dire 3, 4, 5) qui conviennent à 80% des femmes. Si vous avez besoin d'une taille plus petite ou plus grande que celles de la trousse de départ (c.-à-d. les tailles 2 et 6), nous pouvons vous l'envoyer gratuitement ! N'oubliez pas que les dispositifs Uresta sont réutilisables. Vous ne gaspillerez donc plus d'argent en serviettes et en produits jetables !

Si vous n'êtes pas satisfait d'Uresta, nous vous remboursons le coût dans les 30 jours suivant la livraison !

Oui, Uresta est couvert par la plupart des grandes compagnies d'assurance au Canada.

La couverture est spécifique au plan, donc vérifiez avec votre fournisseur pour confirmer. Uresta est souvent inclus dans les catégories de fournitures médicales ou d'incontinence et est considéré comme un pessaire " en forme de cloche ". Uresta est également admissible aux comptes de dépenses de santé et aux comptes de dépenses flexibles.

Uresta est une solution autogérée. Vous n'avez donc pas besoin d'un médecin pour vous aider à trouver la solution qui vous convient ou pour la mettre en place.

Oui, Uresta a un programme de parrainage. Si un ami vous a parlé d'Uresta, demandez-lui son code de recommandation unique. Lorsque vous utilisez son code de recommandation, vous obtenez 25 $ de rabais sur Uresta et il reçoit une carte-cadeau Amazon de 25 $. Si votre ami ne trouve pas son code, envoyez-nous un courriel à support@uresta.com.

Pour en savoir plus sur notre programme de parrainage, cliquez ici.

Première utilisation et recherche de la bonne taille

Tout d'abord...
La taille de votre Uresta n'a rien à voir avec votre morphologie ou votre type de corps !

Le plancher pelvien de chaque femme est différent, c'est pourquoi Uresta est disponible en 5 tailles différentes (2, 3, 4, 5, 6) pour vous permettre de trouver l'ajustement parfait, qui ne se sent même pas. Nous suggérons TOUJOURS aux personnes qui utilisent Uresta pour la première fois d'essayer le kit de démarrage, qui comprend les trois tailles les plus populaires (3, 4, 5) qui conviennent à environ 80 % des femmes. S'il s'avère que vous avez besoin de la plus petite taille 2 ou de la plus grande taille 6, nous vous les enverrons gratuitement.

Le plancher pelvien féminin est complexe, mais le processus pour trouver la bonne taille d'Uresta est simple. Commencez par la taille moyenne 4 incluse dans le kit de démarrage Uresta et suivez les étapes ci-dessous :

Vous avez trouvé votre taille idéale si :

  • Vos fuites urinaires ont cessé
  • Vous êtes capable de vider votre vessie sans difficulté.
  • L'Uresta s'adapte confortablement et est à peine perceptible.

Essayez une taille plus petite si :

  • Vous êtes incapable de vider votre vessie
  • C'est inconfortable

Essayez une taille supérieure si :

  • Vos fuites urinaires n'ont pas cessé
  • L'uresta tombe jusqu'à l'ouverture du vagin ou tombe complètement.

Certaines femmes trouvent leur taille idéale immédiatement, tandis que d'autres préfèrent porter les différentes tailles pendant quelques jours afin de faire différentes expériences (par exemple, être debout au travail, aller à la salle de sport, sortir avec des amis). Prenez le temps de trouver votre taille idéale - vous serez heureuse de l'avoir fait !

Non, mais certaines femmes trouvent qu'elles utilisent deux tailles en fonction de leurs activités et de leur état de santé. Par exemple, certaines femmes utilisent une taille tout au long de la journée, mais passent à une taille supérieure lorsqu'elles font de l'exercice.

Oui, absolument !

Vous pouvez télécharger le mode d'emploi ici.

Certaines femmes peuvent trouver intimidant d'essayer leur Uresta pour la première fois ; cependant, après avoir expérimenté différentes tailles et déterminé la taille et la position correctes pour elles, Uresta peut changer la donne.

  1. Lavez vos mains avec du savon et de l'eau chaude et rincez-les soigneusement.
  2. Il peut être utile d'utiliser un lubrifiant à base d'eau (disponible en pharmacie) pour faciliter l'insertion. Il est généralement utile de placer un pied sur un tabouret ou sur la lunette des toilettes pour préparer l'insertion.
  3. Insérer votre Uresta n'est pas différent de l'insertion d'un tampon. Saisissez la poignée d'une main. De l'autre main, placez une petite quantité de lubrifiant sur l'extrémité effilée. Séparez les lèvres (l'ouverture ou les lèvres extérieures) du vagin d'une main et dirigez l'extrémité effilée d'Uresta dans le vagin de l'autre.
  4. Poussez Uresta dans le vagin. Un certain effort peut être nécessaire pour le faire entrer dans le vagin. Poussez le haut de la poignée de l'Uresta avec votre index vers votre colonne vertébrale pour le mettre dans la bonne position à l'intérieur. Poussez la poignée jusqu'à ce que la première articulation de votre doigt soit à l'ouverture de votre vagin.

Une fois inséré, déplacez-vous pour voir si l'Uresta se déloge ou glisse vers le bas ; si c'est le cas, vous pouvez essayer la taille supérieure. Si vous le trouvez inconfortable, envisagez de le repositionner ou d'essayer la taille inférieure suivante. Il vous faudra peut-être un certain temps pour trouver la bonne taille et la bonne position, et pour vous habituer à la nouvelle sensation de l'Uresta, mais vous ne devriez pas ressentir de douleur ou d'inconfort pendant son utilisation. Si vous pensez avoir besoin d'une taille plus petite ou plus grande que celles incluses dans le kit, contactez-nous à info@uresta.com.

L'utilisation d'un lubrifiant à base d'eau peut être très utile pour l'insertion, car il peut y avoir un certain inconfort et une certaine pression lors de la première insertion d'Uresta, mais il ne devrait pas y avoir de douleur. En cas de douleur, il peut y avoir d'autres problèmes qui doivent être examinés et traités avant d'utiliser Uresta. Veuillez consulter votre médecin ou votre physiothérapeute en santé pelvienne, ou tout autre praticien clinique pour obtenir des conseils et des directives.

Il existe plusieurs bons indicateurs d'une Uresta correctement dimensionnée et positionnée :

  • Il devrait y avoir très peu ou pas de sensation ;
  • La poignée est insérée dans le vagin jusqu'à une profondeur approximative d'un pouce de l'ouverture du vagin, ce qui peut généralement être vérifié en insérant un doigt jusqu'à la première articulation et en pouvant toucher l'extrémité de la poignée d'Uresta ;
  • Lorsque vous toussez, éternuez ou bougez, les fuites urinaires sont arrêtées ou considérablement réduites ;
  • Vous pouvez uriner ou aller à la selle avec votre support Uresta en place.

Lorsqu'il est correctement mis en place, il ne devrait y avoir que très peu ou pas de sensation. Vous ne devriez remarquer Uresta que lorsque vous l'insérez pour la première fois, de la même façon que vous sentez votre montre ou une bague lorsque vous la mettez pour la première fois. Au bout d'un moment, vous oubliez sa présence. Si vous ressentez de la douleur, il se peut que d'autres conditions doivent être examinées et traitées avant d'utiliser Uresta. Veuillez consulter votre médecin, votre physiothérapeute en santé pelvienne ou un autre praticien clinique pour obtenir des conseils et des directives.

  1. Lavez vos mains avec du savon et de l'eau chaude et rincez-les soigneusement.
  2. Séparez les lèvres (l'ouverture ou les lèvres extérieures) du vagin avec les doigts d'une main. Insérez l'index de votre autre main dans le vagin pour localiser la poignée.
  3. Si vous pouvez saisir la poignée avec votre pouce et votre index, tirez-la directement vers le bas et hors du vagin. Si vous avez de la difficulté à atteindre la poignée, appuyez comme si vous essayiez d'aller à la selle. Cela devrait aider à faire descendre l'Uresta jusqu'à un point où vous pouvez saisir la poignée et le retirer.
  4. Si vous remarquez une résistance, tournez la poignée pour briser l'aspiration de votre corps.

Il a été cliniquement prouvé qu'Uresta arrête ou réduit considérablement les fuites chez les femmes qui souffrent d'incontinence urinaire d'effort. Dans les études cliniques, 86 % des femmes ont constaté une réduction significative des fuites, tandis que 64 % d'entre elles ont complètement éliminé les fuites. Et parmi celles qui étaient satisfaites de leur Uresta, plus des trois quarts ont continué à l'utiliser à long terme. [1] [2]

Uresta est également inclus dans le guide de pratique clinique de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada pour le traitement conservateur de l'incontinence urinaire chez la femme.

Tout sur l'utilisation quotidienne

Uresta est réutilisable jusqu'à un an.

Non, Uresta est inséré dans le vagin et ne bouche ni n'obstrue l'urètre. Si votre Uresta est correctement ajusté, vous devriez être en mesure de faire pipi et d'aller à la selle lorsqu'il est inséré. Si vous n'êtes pas en mesure de le faire, vous devriez envisager une taille plus petite.

L'urine reste dans la vessie (ou là où elle devrait être) jusqu'à ce que vous soyez prêt à aller aux toilettes. Uresta est inséré dans le vagin et appuie sur l'urètre à travers la paroi vaginale pour soutenir la vessie jusqu'à ce que vous soyez prêt à vous soulager. L'Uresta n'agit pas comme un bouchon et n'absorbe en aucun cas l'urine.

De l'eau chaude et du savon pour les mains suffisent.

Uresta peut être utilisé de différentes manières pour s'adapter à votre mode de vie :

  • Toute la journée - insérez votre Uresta le matin et retirez-le avant de vous coucher.
  • Pour des activités spécifiques - insérez votre Uresta avant toute activité qui vous cause des fuites (par exemple, la course à pied, le yoga) et retirez-le après l'activité si ce n'est pas nécessaire.

Uresta doit être retiré avant tout rapport sexuel.

Vous sentirez votre Uresta lorsque vous l'insérerez pour la première fois, mais une fois qu'il sera complètement en place, vous ne devriez plus le sentir du tout. C'est une expérience similaire à l'utilisation d'un tampon.

Non, Uresta ne doit pas être utilisé pendant vos menstruations.

Absolument ! Certaines femmes ont des fuites urinaires plus fréquentes la nuit - lorsqu'elles se retournent ou lorsqu'elles se lèvent pour aller aux toilettes. Uresta peut certainement être utilisé pour aider à stopper les fuites la nuit. Nous recommandons simplement de retirer Uresta pendant la journée pour permettre à vos tissus de récupérer. Cela permet d'assurer une utilisation sûre et efficace à long terme.

À propos du produit et de la sécurité

Uresta est fabriqué à partir d'un plastique non absorbant et hypoallergénique de qualité médicale. Il n'est pas fabriqué avec du latex de caoutchouc naturel et ne contient pas non plus de phtalates comme le DINP.

Oui ! Uresta est approuvé par la FDA et autorisé par Santé Canada. Il est fabriqué à partir d'un matériau de qualité médicale qui n'absorbe pas les bactéries ni les odeurs. L'innocuité et l'efficacité d'Uresta ont également été prouvées en clinique. Vous pouvez consulter nos études cliniques ici.

Uresta est également inclus dans le guide de pratique clinique de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada pour le traitement conservateur de l'incontinence urinaire chez la femme.

Non, pas si vous suivez les instructions d'utilisation du produit. Lors de l'insertion, une fois que le dispositif passe sous l'os pelvien et qu'il n'y a plus de pression ou de résistance, il n'est pas nécessaire de l'enfoncer davantage. Pour fonctionner correctement, le dispositif doit se trouver à environ 1 pouce de l'ouverture du vagin. Vous devriez pouvoir sentir le haut de la poignée de l'Uresta en insérant un doigt jusqu'à la première articulation.

Pas de problème. Uresta peut être porté en toute sécurité jusqu'à 24 heures sans problème.

Non, Uresta ne cause ni n'augmente le risque d'infections urinaires.

Certaines femmes constatent une réduction des fuites urinaires lorsqu'elles utilisent un tampon. Cela est dû au fait que la forme du tampon exerce une pression subtile sur l'urètre à travers la paroi vaginale. Cela dit, pour la plupart des femmes, la pression exercée par un tampon n'est pas suffisamment importante pour réduire ou arrêter de manière significative leurs fuites. Uresta, en revanche, est spécialement conçu pour fournir un soutien direct à l'urètre afin de stopper les fuites urinaires !

L'utilisation à long terme de tampons pour gérer les fuites urinaires n'est pas recommandée. Les tampons sont conçus pour être utilisés pendant le cycle menstruel. Ainsi, l'utilisation de tampons en dehors du cycle menstruel peut entraîner une sécheresse vaginale et causer des douleurs lors de l'extraction. Une utilisation inappropriée des tampons présente également un risque de syndrome de choc toxique, en particulier en cas d'utilisation prolongée.

Contrairement aux pessaires classiques, Uresta est en vente libre et ne nécessite pas d'ordonnance au Canada. Uresta a été conçu pour être complètement auto-adapté et auto-géré, ce qui vous donne plus d'indépendance et de contrôle dans la gestion de vos fuites urinaires. L'auto-adaptation vous permet d'essayer Uresta à votre propre rythme et à vos propres conditions, dans le confort de votre foyer, sans le stress et la pression d'une adaptation par un médecin.

Le kit de démarrage Uresta comprend les trois tailles les plus populaires (qui conviennent à environ 80 % des femmes). Cela vous permet d'expérimenter avec les différentes tailles pour trouver votre ajustement parfait ! Consultez notre FAQ sur la première utilisation et sur la façon de trouver la taille idéale.

Uresta est une excellente solution pour les femmes souffrant d'incontinence urinaire à l'effort et est conçu pour réduire considérablement ou arrêter les fuites urinaires. Uresta peut aider les femmes souffrant d'un prolapsus léger à gérer les fuites urinaires, mais il n'est pas conçu pour traiter le prolapsus. Malheureusement, il est peu probable que l'Uresta soit efficace pour les femmes souffrant d'un prolapsus à un stade plus avancé qui empêche l'Uresta de se positionner correctement dans le vagin. Si vous souffrez d'un prolapsus avancé des organes pelviens, nous vous suggérons de consulter votre médecin qui pourra vous recommander un traitement approprié.

Uresta est conçu spécifiquement pour l'incontinence urinaire à l'effort. Répondez à notre questionnaire d'évaluation gratuit pour déterminer si vous souffrez d'incontinence d'effort ou d'incontinence par impériosité et si Uresta peut vous aider à mettre fin à vos fuites.

L'incontinence urinaire d'effort (IUE), également appelée fuites urinaires légères, est la perte involontaire d'urine lors d'activités quotidiennes qui exercent une pression sur la vessie, comme la toux, les éternuements, le rire ou le saut. L'IUE résulte de l'affaiblissement des muscles du plancher pelvien qui soutiennent l'urètre, lesquels peuvent perdre de leur force avec l'âge ou à la suite d'un accouchement. Répondez à notre questionnaire d'évaluation gratuit pour déterminer si vous souffrez d'incontinence d'effort ou par impériosité.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'incontinence urinaire d'effort, cliquez ici.

Frequently asked questions

How to buy?

Click here to purchase Uresta directly through our website.  

No, Uresta does not require a prescription in Canada.

Please note that many insurance providers do however require a prescription when submitting your expense for reimbursement.  If you do require a prescription, simply ask your family doctor, OBGYN or urogynecologist about Uresta.

Uresta Starter Kit sells for $139 and includes our 3 most common sizes (i.e. 3,4,5) which fit 80% of women. If you need a smaller or larger size than the ones in the Starter Kit (i.e. sizes 2 and 6), we can send to you free of charge! Remember – Uresta devices are reusable, so no more wasting money on pads and disposables!

Should you not be satisfied with Uresta, we will refund you the cost within 30 days of delivery!

Yes, Uresta is covered by most major insurance companies in Canada.

Coverage is plan specific, so check with your provider to confirm. Uresta is often included in the medical or incontinence supplies categories and is considered a “bell-shaped” pessary. Uresta is also eligible for Health Spending Accounts (HSAs) and Flexible Spending Accounts (FSAs)

Uresta is a self-managed solution, so you don’t need a doctor to help you find your right fit or insert it for you.

First time use & finding your fit

First things first…
The size of your Uresta has nothing to do with your body shape or type!

Each woman’s pelvic floor is different, so Uresta comes in 5 different sizes (2,3,4,5,6) to allow you to find that perfect “can’t even feel it” fit. We ALWAYS suggest that first time users try the Uresta Starter Kit, which includes the 3 most popular sizes (i.e. 3,4,5) which fit ~80% of women. If it turns out you need the smaller size 2 or the larger size 6, we will send to you free of charge.

The female pelvic floor is complex, but the process of finding the right size Uresta is simple.  Start with the middle size 4 included in the Uresta Starter Kit and follow the steps below:

You have found your perfect size if:

  • Your bladder leaking has stopped
  • You are able to empty your bladder without difficulty
  • Uresta fits comfortably and is barely noticeable

Try a smaller size if:

  • You are unable to empty your bladder
  • It is uncomfortable

Try a larger size if:

  • Your bladder leaking has not stopped
  • Uresta falls down to the opening of your vagina or falls out altogether

Some women find their perfect fit immediately, whereas others prefer wearing the different sizes over a few days in order to experience different things (e.g. standing at work, going to the gym, night out with friends).  Take the time to find your perfect fit – you will be happy you did!

No, but some women find they use two sizes depending on their activities and state of health. For example, some women use one size throughout the day, but move up a size when exercising.

Yes, absolutely!

You can download the Instructions for Use here.

Some women might find it intimidating to first try their Uresta; however, after some experimenting with different sizes and upon determining the correct size and position for them, Uresta can be a game changer.

  1. Wash your hands with soap and warm water and rinse thoroughly.
  2. It may be helpful to use a water-based lubricant (available in your local pharmacy) to help you with insertion. It is usually helpful to place one foot on a stool or the toilet seat cover to prepare for insertion.
  3. Inserting your Uresta is not unlike inserting a tampon. Grasp the handle with one hand. With the other hand, place a small amount of lubricant on the tapered end. Separate the labia (the opening or outer lips) of the vagina with one hand and direct the tapered end of Uresta into the vagina with the other.
  4. Push Uresta into the vagina. It may require some effort to get it into the vagina. Push the top of the Uresta handle with your index finger towards your spine to get it in the proper position inside. Push the handle in until the first knuckle on your finger is at the opening of your vagina.

Once inserted, move around to see if the Uresta dislodges or slides down; if it does, you might want to try the next size up. If you find it uncomfortable, consider repositioning it or try the next size down. It might take some time to find the right fit and position, and might take some time to get used to the new sensation of the Uresta, but you should not feel any pain or discomfort during its use. If you think you require a smaller size or larger size than those included in the kit, contact us at info@uresta.com.

The use of a water-based lubricant can be very helpful for insertion, as there might be some discomfort and pressure when first inserting the Uresta, but there should not be pain. If there is pain, there could be other conditions that need to be examined and treated before using Uresta. Please consult your doctor or pelvic health physiotherapist, or other clinical practitioner for advice and guidance.

There are several good indicators of a properly sized and positioned Uresta:

  • There should be very little or no sensation;
  • The handle is inserted within the vagina to the approximate depth of 1 inch from the opening of the vagina, which generally can be checked by inserting one finger up to the first knuckle and being able to touch the end of the Uresta handle;
  • When you cough, sneeze, or move around, bladder leakage is stopped or significantly reduced;
  • You can urinate or have a bowel movement with your Uresta support in place.

When properly fitted, there should be very little or no sensation. You should only notice Uresta when you first insert it, the same way you feel your watch or a ring when you first put it on. After a while, you forget it is even there. If there is pain, there could be other conditions that need to be examined and treated before using Uresta. Please consult your doctor or pelvic health physiotherapist, or other clinical practitioner for advice and guidance.

  1. Wash your hands with soap and warm water and rinse thoroughly.
  2. Separate the labia (the opening or outer lips) of the vagina with the fingers of one hand. Insert the index finger of your other hand into the vagina to locate the handle.
  3. If you are able to grasp the handle with your thumb and index finger, pull it directly down and out of the vagina. If you have difficulty reaching the handle, bear down as if you were trying to move your bowels. This should help move the Uresta down to a point where you can grasp the handle and remove it.
  4. If you notice any resistance, twist the handle to break your body’s suction.

Uresta has been clinically proven to stop or significantly reduce leaks in women who suffer from stress urinary incontinence. In clinical studies, 86% of women saw a significant reduction in leaking while leaks were completely eliminated for 64% of women. And of those who were satisfied with their Uresta, more than three-quarters kept on using it over the long term. [1] [2]

All about everyday use

Uresta is reusable for up to 1 year.

No, Uresta is inserted into vagina and does not plug or obstruct the urethra. If your Uresta is properly fitted you should still be able to pee, and have bowel movements when inserted. If you are unable to do so, you should consider a smaller size.

Pee stays in your bladder (or where it should be) until you are ready to go to the washroom. Uresta is inserted into the vagina and presses up against the urethra through the vaginal wall to support the bladder until your ready to relieve yourself. Uresta does not act as a plug or in anyway absorb urine.

Warm water and hand soap is all that is required.

Uresta may be used in different ways to suit your lifestyle:

  • All day – insert your Uresta in the morning and remove it before bed
  • For specific activities – insert your Uresta before any activity which causes leaking for you (e.g. running, yoga) and remove after activity if not needed.

Uresta should be removed prior to sexual intercourse.

You’ll feel your Uresta when you first insert it, but once it is fully in place you shouldn’t feel it at all. It’s a similar experience to using a tampon.

No, Uresta should not be used while you are menstruating.

Absolutely! Some women experience bladder leaks more frequently at night – when they toss and turn, or when they get up to use the toilet. Uresta can definitely be used to help stop leaks at night, we simply recommend that Uresta then be removed during the day to allow your tissues to recover. This helps ensure safe and effective long term use.

About the product & safety

Uresta is made of a non-absorbent, hypoallergenic medical-grade plastic. It is not made with natural rubber latex and also contains no phthalates such as DEHP.

Yes! Uresta is FDA and Health Canada cleared and made from medical grade material that does not absorb bacteria or odor. Uresta has also been clinically proven to be safe and effective – you can check out our clinical studies here.

No, not if you follow the product’s instructions for use. When inserting, once the device passes under the pelvic bone and there is no further pressure or resistance, the device does not need to be pushed in any further. It should sit about 1 inch from the opening of the vagina to properly work. You should be able to feel the top of the Uresta handle by inserting one finger up to the first knuckle.

Not a problem. Uresta can safely be worn for up to 24 hours without concern.

No, Uresta does not cause or increase the risk of UTIs.

Some women do experience a reduction in their bladder leaks when they have a tampon inserted. This is because the shape of a tampon applies subtle pressure to the urethra through the vaginal wall. That being said, for most women the pressure applied by a tampon is not significant enough to meaningfully reduce or stop their leaks. Uresta on the other hand is specially designed to provide direct support to the urethra to stop bladder leaks!

Long term use of tampons to manage bladder leaks is not recommended. Tampons are designed for use during the menstrual cycle. As such, tampon use outside the menstrual cycle can result in vaginal dryness and cause pain when extracting. Improper use of tampons also poses the risk of toxic shock syndrome, particularly when in use for extended periods.

Unlike conventional pessaries, Uresta is available over the counter and does not require a prescription in Canada. Uresta was designed to be completely self-fitted and self-managed, giving you more independence and control around managing your bladder leaks. Self-fitting allows you to try Uresta at your own pace on your own terms, in the comfort of your own home without the stress and pressure of a physician fitting.

The Uresta Starter Kit comes with the three most popular sizes (which fit ~80% of women). This allows you to experiment with the different sizes to find your perfect fit! Check out our FAQs related to first time use and how to find your perfect fit.

Uresta is a great solution for women with stress urinary incontinence and is designed to significantly reduce or stop bladder leaks. Uresta can help women suffering with mild prolapse manage bladder leaks, but it is not designed to treat prolapse. Unfortunately, Uresta is unlikely to be effective for women suffering with more advanced stages of prolapse at prevents Uresta from being positioned properly in the vagina. If you suffer from advanced pelvic organ prolapse, we suggest that you consult with your physician who may be able to recommend proper treatment.